Comment conserver et entretenir un bouquet de fleurs séchées ?

Toutes les astuces pour faire durer un bouquet de fleurs séchées
Choisir le bon endroit , il faut que celui-ci soit à l'abri de la lumière , qui nuit à leur couleur même une fois sèches. Pour les conserver de manière optimal il faut donc éviter de poser le vase à la lumière directe du soleil.
Cela vaut pour les radiateurs et autres sources de chaleur qui peuvent endommager les fleurs. Un bouquet de fleurs séchées est fragile, il a besoin de rester à l’abri.
Enfin, dernier détail, un bouquet de fleurs séchées ne supporte pas l’humidité… Le vase doit donc également rester à distance des éviers et lavabos, ou même des pièces humides .
Manipuler un bouquet de fleurs séchées sans l’abîmer
On vous l’a dit, l’objet est déco, mais fragile . Pour préserver ses délicats pétales séchés, on le manipule avec toutes les précautions possibles en cas de déplacement ou de changement de vase. On évite aussi de secouer le bouquet, d’écraser les fleurs ou de serrer les tiges. 
 
 Des produits pour conserver un bouquet de fleurs séchées ?
L’une des astuces de grand-mère consiste à vaporiser un nuage de laque sur les bouquets de fleurs séchées pour mieux les faire durer .  Dans le cas d’un bouquet acheté déjà séché, en revanche, non : certains végétaux peuvent avoir été stabilisés en amont, et la laque pourrait provoquer des tâches.
Petite astuce : parfumer un bouquet de fleurs séchées n’aide pas à les conserver mais peut s’avérer agréable pour l’ambiance et sans risque pour les fleurs. 
Source images Pinterest